Autonomie pour gérer
les formalités après décès

Avec la formule AUTONOMIE, vous bénéficiez d’un rendez-vous où votre assistante établit le bilan complet des démarches à réaliser, rédige les premiers courriers à envoyer sous 7 jours après le décès d’un proche…
À partir de 300€ TTC
Votre assistant.e se déplace au domicile du défunt pour :
- Établir le bilan complet des démarches à réaliser suivant les documents que vous aurez réunis au préalable grâce à liste que vous recevrez par mail ou par courrier.
- Rédiger les premiers courriers à expédier dans dans la semaine qui suit le décès.
- Établir un tableau des démarches que vous devrez réaliser.
Ce tarif comprend :
-
-
- un rendez-vous de deux heures et demi,
- le tableau de suivi des courriers et des démarches que vous devrez réaliser,
- l’édition des courriers à transmettre sous 7 jours, rédigés en double exemplaire (7 courriers maximum),
- les enveloppes avec les bordereaux de recommandés complétés, prêts à l’envoi.
-
En cas de dépassement de temps ou du nombre de courriers, prévoir une facturation supplémentaire suivant les tarifs en vigueur.
Sur mesure

La succession n’est pas réglée ?
Vous n’avez pas abouti dans vos démarches ?
Vous avez besoin d’aide ?
Sur devis
Certaines successions sont bloquées pour différentes raisons :
- Des dossiers égarés,
- Vous avez commencé les démarches mais vous êtes perdu(e) devant la complexité de certaines formalités,
- La peine est trop importante et vous n’arrivez pas à gérer,
- Les démarches sont bloquées, n’ont pas abouti.
- La mésentente entre certaines personnes.
- Parce que rien n’avait été décidé du vivant, etc…
Ensemble, nous prenons le temps d’étudier la situation et les problèmes rencontrés pour mettre en place des solutions adaptées.
Un devis sera établi.
EXEMPLES DE SITUATION :
EXEMPLE 1
L’un de nos premiers clients était une jeune femme d’une vingtaine d’années. Elle avait perdu son père depuis plus d’un an et la succession n’était toujours pas clôturée :
- car la peine était trop importante,
- par manque de temps,
- parce qu’elle ignorait comment faire les démarches,
- il lui manquait de nombreux documents,
- elle était seule à gérer.
Des factures étaient à régler aux services hospitaliers car la mutuelle s’était arrêtée brusquement.
Notre cliente avait méconnaissance qu’elle pouvait prétendre à recevoir certaines aides et qu’elle pouvait faire valoir la clause décès de certains contrats.
Notre prestation :
Le soutien de l’assistante lui a procuré de l’apaisement et lui a permis de se consacrer à l’essentiel.
Nous avons remis en place la mutuelle, les factures hospitalières ont été réglées.
Notre cliente a également reçu le capital décès dû par les sociétés d’assurances : le dossier de succession a pu être clôturé.
EXEMPLE 2
Nous avons été contactés par la famille car elle ne savait pas comment gérer les démarches et les formalités car la défunte souffrait du syndrome de Diogène et le conjoint survivant été placé en Ehpad.
Notre prestation :
L’assistant a récupéré dix sacs poubelle de courriers. Il a trié dix années de courriers, contrats, factures,… pour pouvoir faire un bilan des démarches à réaliser :
- informations du décès aux organismes et sociétés,
- clôture des contrats,
- maintien des contrats nécessaires, le temps que la succession soit réglée,
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réalisation des formalités déclaratives pour le versement des pensions de reversion au conjoint survivant,
-
gestion avec les services soignants pour la mise en place d’une protection du conjoint survivant,
- gestion collaborative avec les services de l’UDAF.
- gestion collaborative avec le notaire des formalités réalisées et pour les démarches immobilières :
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- estimation des biens immobiliers,
- mise en place d’un vidage du mobiliers : rachat des biens de valeurs par des sociétés, dons à des associations,
- nettoyage des habitations avant mise en vente,
- gestion de la vente des biens immobiliers.
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Notre intervention a permis à la famille d’être déchargé de ces démarches lourdes, compliquées et de se consacrer à l’essentiel sans contrariété supplémentaire.
EXEMPLE 3
Nous avons été contactés par la famille : la conjointe survivante était perdue pour gérer les démarches et les formalités suite au décès de son époux qui gérait depuis toujours l’administratif du foyer.
Notre cliente a souhaité que l’assistante gère l’ensemble des démarches avec des rendez-vous réguliers en présentiel.
Notre prestation :
L’assistante a aidé sa cliente pour réunir les courriers, contrats, factures,… après un bilan de la situation, les démarches ont été réalisées :
- informations du décès aux différents organismes et sociétés,
- modifications des contrats en prenant soin de rechercher les meilleurs prestations aux meilleurs tarifs,
-
demande des informations manquantes pour la réalisation des formalités déclaratives pour le versement des pensions de reversion,
- gestion collaborative avec le notaire des formalités à réaliser.
Notre intervention a permis à notre cliente d’être rassurée de savoir que toutes les démarches allaient être gérées et elle a pu se consacrer à l’essentiel sans contrariété supplémentaire.
Depuis, elle a souhaiter poursuivre la relation de confiance qui s’est instaurée avec son assistante en prenant notre service mensuel SIMPLICITÉ au quotidien.
Ce tarif comprend :
-
-
- un rendez-vous de deux heures et demi,
- le tableau de suivi des courriers et des démarches que vous devrez réaliser,
- l’édition des courriers à transmettre sous 7 jours, rédigés en double exemplaire (7 courriers maximum),
- les enveloppes avec les bordereaux de recommandés complétés, prêts à l’envoi.
-
En cas de dépassement de temps ou du nombre de courriers, prévoir une facturation supplémentaire suivant les tarifs en vigueur.
Décider de son vivant

Prendre vos dispositions au cas où il vous arriverait quelque chose, pour garder l’esprit serein face aux aléas de la vie, éviter à vos proches de se retrouver dans une situation inconfortable, difficile à gérer et d’avoir à faire des choix à votre place.
Votre anticipation vous rendra plus serein(e) et pourra, bien souvent,
éviter des situations compliquées.
À partir de 250€ TTC
Un rendez-vous à votre domicile pour étudier votre situation et préconiser les solutions pour protéger vos proches.
Le tableau de synthèse des démarches à réaliser vous sera expédiée sous 7 jours.
Possibilité de souscrire au service Sérénité ou Sérénité Plus
Ce tarif comprend :
-
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- un rendez-vous d’une heure et demi,
- synthèse du rendez-vous expédiée en lettre suivie.
-
En cas de dépassement de temps, une facturation au temps passé sera facturée en sus suivant le tarif en vigueur.
Simplicité des démarches du quotidien

Un rendez-vous ponctuel, mensuel ou trimestriel pour vous aidez à gérer vos démarches et vos formalités administratives du quotidien.
À partir de 60€ TTC
Un rendez-vous à votre domicile pour vous aider à gérer vos démarches du quotidien :
- révision de vos différents contrats en prenant soin de rechercher les meilleurs prestations aux meilleurs tarifs,
- vous aider à faire votre déclaration d’impôts,
- mettre en place des prélèvements automatiques pour l’ensembles de vos contrats,
- élaboration d’un système d’archivage simple et pratique de vos papiers,
- gérer vos sinistres auprès des assurances,
- faire les demandes d’aides auprès des organismes,
- constitution de dossier MDPH, APA, RETRAITE,…
- vous aider à organiser vos travaux dans votre habitation, etc…
Ce tarif comprend :
- un rendez-vous d’une demi heure à votre domicile.
En cas de dépassement de temps, une facturation au temps passé sera facturée en sus suivant le tarif en vigueur.
ATTENTION :
Service disponible en France métropolitaine pour certaines zones géographiques
Le tarif affiché concerne les situations simples. Il ne prend pas en compte certaines situations.
Voici quelques exemples de situations qui ne sont pas prises en compte :
Les successions avec majeur ou mineur sous tutelle, Les SCI et les associés, Les /l’entreprise(s) appartenant au/à la défunt(e), les parts sociales détenues par le défunt dans une entreprise, Les associés et les salariés d’un défunt chef d’entreprise, La/les armes à feu que possédait le/la défunt(e), Les résidents français vivants à l’étranger ou dans les Dom-Tom, les résidents étrangers vivants en France, Les français ou étrangers ayant des biens à l’étranger, etc…
Si l’une ou plusieurs situations étaient présentes un devis pourra être étudié pour les prestations spécifiques.
Sérénité

Une formule où la relation humaine est au cœur de nos préoccupations.
Votre assistante se déplace au domicile du défunt pour vous rencontrer, faire le point sur la situation du défunt et de sa famille, vous aide à réunir les pièces nécessaires pour la rédaction des courriers, rédige les courriers à transmettre dans la semaine…
À partir de 552€ TTC
Votre assistant(e) se déplace au domicile du défunt pour vous rencontrer :
- Vous aurez au préalable réuni les documents nécessaires (selon une liste fournie par votre assistant.e par mail ou par courrier) pour établir le bilan personnalisé des démarches à réaliser,
- Elle/il rédigera les premiers courriers à transmettre sous 7 jours et vous les remettra en double exemplaire avec les enveloppes et les bordereaux de recommandés avec accusé de réception, complétés, prêts à expédier. Vous n’aurez plus qu’à les signer et vous rendre à votre bureau de poste pour les affranchir et les expédier.
L’assistant.e gère l’ensemble de vos courriers et les documents administratifs à transmettre dans le mois. Les courriers et leurs annexes sont édités en double exemplaire et fournis avec enveloppes et bordereaux de recommandé avec accusé de réception complétés. Vous n’aurez plus qu’à les signer et vous rendre à votre bureau de poste pour les affranchir et les expédier. Le dossier vous est expédié sous 15 jours ouvrés en lettre suivie à la destination de votre choix en France métropolitaine. Ce service comprend un seul envoi.
Pendant 3 mois, votre assistant(e) vous appelle régulièrement pour faire un point, relance les administrations, fait le suivi des démarches.
Si vous le souhaitez, votre dossier sera transmis à votre notaire, par e-mail.
Ce tarif comprend :
- Un rendez-vous d’un total de deux heures trente.
- un maximum de 15 courriers. Au delà, chaque courrier supplémentaire vous sera facturé selon une grille tarifaire qui vous sera fournie dans le contrat de mission.
- Le suivi des démarches pendant 3 mois.
En cas de dépassement de temps, une facturation au temps passé sera facturée en sus suivant le tarif en vigueur.
ATTENTION :
Service disponible en France métropolitaine pour certaines zones géographiques
Le tarif affiché concerne les situations simples. Il ne prend pas en compte certaines situations.
Voici quelques exemples de situations qui ne sont pas prises en compte :
Les successions avec majeur ou mineur sous tutelle, Les SCI et les associés, Les /l’entreprise(s) appartenant au/à la défunt(e), les parts sociales détenues par le défunt dans une entreprise, Les associés et les salariés d’un défunt chef d’entreprise, La/les armes à feu que possédait le/la défunt(e), Les résidents français vivants à l’étranger ou dans les Dom-Tom, les résidents étrangers vivants en France, Les français ou étrangers ayant des biens à l’étranger, etc…
Si l’une ou plusieurs situations étaient présentes un devis pourra être étudié pour les prestations spécifiques.
Nous nous rencontrons pour mettre en place notre service.
Vous désignez 3 personnes, en plus de votre notaire, qui seront informées par lettres recommandées que vous avez souscrit notre service pour qu’ils puissent nous contacter le moment venu.
Ce tarif comprend :
-
- un rendez-vous de deux heure et demi pour établir un bilan personnalisé ,
- l’enregistrement des pièces et informations qui auront été validées ensemble.
- les courriers recommandés aux 3 personnes désignées et au notaire
Sérénité PLUS

Une formule complète !
Elle comprend la formule Sérénité à laquelle s’ajoute un ou plusieurs services.
À partir de 972€ TTC
Votre assistant(e) se déplace au domicile du défunt pour vous rencontrer :
- Vous aurez au préalable réuni les documents nécessaires (selon une liste fournie par votre assistant.e par mail ou par courrier) pour établir le bilan personnalisé des démarches à réaliser,
- Elle/il rédigera les premiers courriers à transmettre sous 7 jours et vous les remettra en double exemplaire avec les enveloppes et les bordereaux de recommandés avec accusé de réception, complétés, prêts à expédier. Vous n’aurez plus qu’à les signer et vous rendre à votre bureau de poste pour les affranchir et les expédier.
- Organisation du ou des services complémentaires. En option, sur devis, un ou plusieurs services d’assistance* pourront être contractés :
-
licenciement de l’/des employé(s)/aide(s) à domicile,
-
déclaration de l’impôt sur les revenus,
-
vente du bien immobilier,
-
déménagement,
-
nettoyage de l’habitation,
-
entretien des espaces verts,
-
placement de l’animal de compagnie en vue d’une adoption,…etc.
-
- Vous signerez le contrat de mission de la prestation choisie. Le paiement de la prestation se fait lors du rendez-vous en une fois, deux ou trois fois.
Un deuxième rendez-vous, selon la ou les prestations choisies pour gérer :
-
Un Cerfa Capital décès,
-
Les formalités déclaratives pour le versement de l’allocation veuvage ou la/les pension(s) de reversion,
- L’assistant.e vous remettra les courriers à expédier dans le mois. Les courriers et leurs annexes sont édités en double exemplaire et fournis avec enveloppes et bordereaux de recommandé avec accusé de réception complétés. Vous n’aurez plus qu’à les signer et vous rendre à votre bureau de poste pour les affranchir et les expédier.
L’assistant.e organisera, fera la gestion et suivi de la/des prestation(s).
Pendant 6 mois, votre assistant(e) vous appelle régulièrement pour faire un point, relance les administrations, fait le suivi des démarches.
Si vous le souhaitez, votre dossier sera transmis à votre notaire, par e-mail.
Ce tarif comprend :
-
- Deux rendez-vous d’un total de quatre heures.
- un maximum de 20 courriers. Au delà, chaque courrier supplémentaire vous sera facturé selon une grille tarifaire qui vous sera fournie dans le contrat de mission.
- Un Cerfa Capital décès.
- Les formalités déclaratives pour le versement de l’allocation veuvage ou la/les pension(s) de reversion.
- Le suivi des démarches pendant 6 mois.
- Les options souscrites feront l’objet d’un devis complémentaire.
ATTENTION :
Service disponible en France métropolitaine pour certaines zones géographiques
Le tarif affiché concerne les situations simples. Il ne prend pas en compte certaines situations.
Voici quelques exemples de situations qui ne sont pas prises en compte :
Les successions avec majeur ou mineur sous tutelle, Les SCI et les associés, Les /l’entreprise(s) appartenant au/à la défunt(e), les parts sociales détenues par le défunt dans une entreprise, Les associés et les salariés d’un défunt chef d’entreprise, La/les armes à feu que possédait le/la défunt(e), Les résidents français vivants à l’étranger ou dans les Dom-Tom, les résidents étrangers vivants en France, Les français ou étrangers ayant des biens à l’étranger, etc…
Si l’une ou plusieurs situations étaient présentes un devis pourra être étudié pour les prestations spécifiques.
Nous nous rencontrons pour mettre en place notre service.
Vous désignez 3 personnes, en plus de votre notaire, qui seront informées par lettres recommandées que vous avez souscrit notre service pour qu’ils puissent nous contacter le moment venu.
Ce tarif comprend :
-
- un rendez-vous de deux heure et demi pour établir un bilan personnalisé ,
- l’enregistrement des pièces et informations qui auront été validées ensemble.
- les courriers recommandés aux 3 personnes désignées et au notaire