SELON LA FORMULE CHOISIE
, VOTRE ASSISTANT(E) PERSONNEL(LE)…

Dialogue assistant personnel

Vous appellera ou se déplacera pour établir un bilan personnalisé.

Que vous souhaitiez décider de votre vivant afin de vivre plus sereinement
ou que vous veniez de perdre un proche, il est important de connaître votre situation et celle de vos proches pour vous proposer le service qui vous correspond et pour régulariser la situation du défunt et de sa famille.

Rencontrer la personne avec laquelle on échange des informations personnelles et confidentielles permet de rassurer et d’instaurer un climat de confiance surtout quand on est confronté à une situation difficile à surmonter.

Echanges par courrier

Vous aidera à réunir les documents nécessaires à la rédaction de l’ensemble des courriers.

Il est très difficile de connaître les démarches et formalités à accomplir surtout quand il ne s’agit de pas de soi.
Nous vous aiderons à les réunir grâce à un processus et une organisation méthodique.
L’ensemble des informations communiquées seront gérées en toute confidentialité.

Gestion espace sécurisé

Vous transmettra l’ensemble des courriers dans votre espace personnel sécurisé et, selon la formule choisie,
en version papier, prête à l’envoi.

echange par téléphone

Vous assistera pour vous aider dans les démarches complexes et relancer les organismes et les sociétés sollicités.

Auprès des administrations, des mutuelles, des assurances, des prestataires de services…
Hélas l’envoi d’un courrier ne suffit pas toujours. Selon la formule choisie, nous serons là pour contacter les structures qui ne répondent pas à vos demandes et faire en sorte que votre dossier soit traité.

Vente de bien immobilier en cas de décés

Notre expérience dans l’immobilier et le notariat nous permet d’être efficaces pour :

– réunir, gérer et organiser les différentes étapes liées à la vente d’un bien avec le respect des lois en vigueur,

– d’être en relation avec les différents intervenants pour les professionnels de l’immobilier, les diagnostiqueurs, les experts, les administrations, les professionnels du bâtiment pour des mises aux normes éventuelles, les syndics de copropriété, les assurances…

– réaliser les contrôles de conformités eaux usées et des eaux de pluie

– échanger et transmettre les documents nécessaires au notaire en charge de la rédaction de l’acte de vente.

Vente maison défunt

S’occupera de l’estimation et de la mise en vente du bien immobilier jusqu’à la signature de l’acte.

Déménagement

Organisera le déménagement du lieu d’habitation, son nettoyage et l’entretien des espaces verts.

Déménagement après décés

Que le défunt soit propriétaire ou locataire, le lieu d’habitation doit être libéré rapidement pour être vendu ou pour être reloué.

Nous avons différentes solutions :

  • que vous vous partagiez les meubles,
  • que vous souhaitiez les vendre quand ils ont une valeur commerciale,
  • ou tout simplement les donner pour que les plus démunis puissent en bénéficier.

Une fois que les meubles sont débarrassés, qu’il faut restituer le bien au bailleur ou le mettre en valeur pour une mise en vente, il faut trouver l’énergie, le temps et ce n’est pas toujours facile.

ménage maison défunt

Faire le ménage

Travaux de jardinage après décés

L’entretien du jardin

Nous sommes là pour prendre le relais.

Placement des animaux de compagnie

Placera l’animal de compagnie dans une famille d’accueil ou un refuge en attente d’une adoption.

Animaux de compagnie

Nos animaux ont une place importante dans notre vie : ils sont source de réconfort et d’affection, leurs bienfaits ne sont plus à prouver :

  • leur aspect éducatif auprès des plus jeunes,
  • leurs effets positifs sur les malades,
  • ils sont une vraie présence pour les personnes âgées : s’occuper de leur chat ou de leur chien leur permettent de conserver un certain dynamisme, de maintenir leur santé physique, de rompre la solitude et de se sentir responsables.

Parfois la famille n’a pas la possibilité de recueillir le chien ou le chat du défunt. Au regard de la loi, ce sont les héritiers directs qui doivent assumer la responsabilité de l’animal après le décès du maître.

Pour éviter un abandon, nous le plaçons provisoirement dans une famille d’accueil ou un refuge en attendant de trouver une personne ou une famille pour l’adopter. Nous souhaitons éviter de placer l’animal à la SPA car la situation 
de perdre son maître est déjà très bouleversante.

Nous nous occupons de la recherche de l’adoptant, le rencontrons pour vérifier qu’il assumera pleinement sa responsabilité.

Suivi psychologique

Proposera une aide psychologique.
Proposera une aide juridique.

Suivi psychologique après deuil

Aide psychologique

Il est important de comprendre que chaque deuil est unique et qu’il s’agit d’un traumatisme. Quand le deuil est vraiment trop difficile, il n’y a pas de honte à se faire aider auprès de professionnels ou à rejoindre un groupe de soutien. Nous sommes là pour vous orienter.

Aide juridique.

Certaines situations ou démarches nécessitent l’intervention d’un avocat spécialisé pour pouvoir être débloquées.