Que faire de l’animal domestique d’un défunt ? Accadia trouve une solution

Les animaux domestiques sont souvent considérés comme des membres de la famille par leurs maîtres. Ils sont parfois la seule compagnie qui leur reste. Que se passe-t-il alors pour ce précieux compagnon quand son maître décède ? Accadia apporte son aide sur ce sujet délicat.

Un compagnon fidèle à considérer

Tous ceux qui possèdent un animal le savent : les animaux de compagnie tiennent une place importante dans notre vie. Ils apaisent les malades, accompagnent les personnes seules et isolées, permettent aux personnes âgées de se maintenir en forme grâce à la promenade… Nous sommes attachés à eux, et sans se tromper, on peut affirmer que ce sentiment est réciproque.

Malheureusement, il arrive que le maître décède avant l’animal. Que se passe-t-il alors pour le compagnon à quatre pattes ? Selon la loi, les héritiers directs du défunt doivent assumer la responsabilité de l’animal après le décès de son propriétaire. Or, certains ne peuvent pas ou ne veulent pas prendre en charge un animal de compagnie. Que faire dans ce cas ?

Accadia vous aide à trouver une solution

Le chat ou le chien du défunt souffre certainement de l’absence de son maître, il faut absolument lui éviter l’abandon comme seule option. Accadia peut intervenir à ce stade et vous aider à trouver une meilleure alternative. Grâce à notre réseau, nous plaçons provisoirement l’animal dans une famille d’accueil, dans l’attente de lui trouver de nouveaux maîtres. Cette solution permet de lui offrir un cadre où il n’est pas livré à lui-même mais bien choyé par des personnes ayant du temps à lui consacrer. Nous voulons éviter l’abandon à la SPA car l’animal est certainement en souffrance de l’absence de son maître

Nous faisons en sorte que cette période en famille d’accueil soit temporaire, en recherchant un adoptant qui pourra offrir un nouveau foyer stable à l’animal. Ainsi, ne s’ajoutent pas à votre deuil des inquiétudes pour le sort du compagnon du défunt.

Vous souhaitez en savoir plus sur les services proposés par Accadia

pour les animaux domestiques ?