Choisissez la formule d’Accadia qui vous convient.

Connecté

Vous souhaitez gérer en toute autonomie l’ensemble des formalités administratives ?

Cette formule vous conviendra.

Disponible prochainement
En savoir plus

Un service intranet sécurisé que vous gérez en toute autonomie.
Vous créez votre dossier en choisissant la formule avec ou sans option.
Une fois votre paiement validé, vous recevez un récapitulatif de votre commande avec un lien pour accéder à votre dossier et à votre boite sécurisée qui contiendra l’ensemble des pièces que vous nous fournirez ainsi que les courriers que nous rédigerons pour vous.

Vous pouvez commencer.

Vous remplissez plusieurs formulaires de renseignements établis selon des étapes précises. Ils s’adapteront en fonction de vos réponses, de la situation du défunt et de sa famille. Vos réponses, nous permettront de rédiger les courriers.
Au fur à mesure des étapes à compléter, établies selon le calendrier des délais à respecter, vos courriers PDF seront transmis, sous 2 jours ouvrés, dans votre boite sécurisée.

Vous n’aurez plus qu’à les imprimer, joindre les justificatifs et les expédier en recommandé avec accusé de réception.

La formule de base 12 courriers maximum. Si besoin, vous aurez la possibilité d’acheter des courriers supplémentaires.
Service intranet sécurisé pour le stockage des documents téléchargés et des courriers.
Accès illimité au stockage pendant 6 mois à partir de la date de validation du service

ATTENTION :

Ce service est fourni pour les situations simples. Voici quelques exemples de situations qui ne sont pas prises en compte :

Les successions avec majeur ou mineur sous tutelle, Les SCI et les associés, Les /l’entreprise(s) appartenant au/à la défunt(e), les parts sociales détenues par le défunt dans une entreprise, Les associés et les salariés d’un défunt chef d’entreprise, La/les armes à feu que possédait le/la défunt(e), Le(s) viager(s), Les services de CCAS pour les personnes âgées, Les résidents français vivants à l’étranger ou dans les Dom-Tom, les résidents étrangers vivants en France, Les français ou étrangers ayant des biens à l’étranger…

OPTION : Le Guide des démarches  39€ 
                                                         (frais de port inclus)

Ce guide a pour vocation de vous aider à vous organiser.
Il répond aux nombreuses questions que vous vous posez, vous informe selon votre situation, celle du défunt et de la famille, il vous guide pour réaliser vos démarches et respecter les différentes étapes obligatoires, soumises à délais.
Il vous sera expédié sous 2 jours ouvrés maximum, en lettre suivie, à votre adresse. (France métropolitaine uniquement)

Simplicité

Pack simplicité Accadia

Vous souhaitez que nous réalisions les formalités administratives à votre place ?

Cette formule comprend un échange téléphonique ou en visio conférence pour faire le point sur la situation du défunt, de sa famille et pour vous aider à réunir les pièces nécessaires à nous transmettre pour la rédaction des courriers.

Disponible prochainement
En Savoir Plus

Vous créez votre dossier en choisissant la formule avec ou sans option.
Une fois votre paiement validé, vous recevez un récapitulatif de votre commande avec un lien pour accéder à votre dossier et à votre boite sécurisée qui contiendra l’ensemble des pièces que vous nous fournirez ainsi que les courriers que nous rédigerons pour vous.

Le Guide des démarches vous sera expédié sous 2 jours ouvrés maximum, en lettre suivie, à votre adresse.  Ce guide a pour vocation de vous aider à vous organiser. Il répond aux nombreuses questions que vous vous posez, vous informe selon votre situation, celle du défunt et de la famille.

Vous complétez un formulaire : il va nous permettre de préparer notre entretien. Ensuite vous choisissez le mode de contact et le/les créneaux horaires auxquels vous souhaitez être appelé par l’assistant(e).

Nous vous contactons pour établir un bilan personnalisé :
• des démarches à réaliser,
• pour vous aider à réunir les pièces nécessaires à la rédaction des courriers.

A l’issu de l’entretien, votre assistante vous envoie un mail avec la liste des pièces à nous transmettre au format A4 :
• soit vous les scannez et télécharger les documents dans votre boîte sécurisée.
• soit vous nous expédiez les copies de ces documents.
(Attention l’envoi postal peut allonger les délais)

A réception, l’assistant(e) s’occupe de rédiger vos courriers, à réception vous n’aurez plus qu’à les éditer, les signer et vous rendre à votre bureau de poste pour les affranchir et les expédier en recommandé.
• les courriers à expédier dans la semaine seront transférer dans votre boîte sécurisée sous 2 jours ouvrés. (à réception de vos documents)
• les courriers à transmettre dans les 30 jours, vous serons transmis dans votre boîte sécurisée sous 15 jours ouvrés. (à réception de vos documents et informations demandées)

Votre assistant(e) contacte les organismes, si nécessaire, et vous appelle régulièrement pour faire un point : tous les mois, les 3 premiers mois, puis un point au bout de 6 mois et un dernier au bout de 9 mois. A chaque étape, nous transmettons, par mail, les courriers réalisés à votre notaire.

12 courriers maximum. Si besoin, vous aurez la possibilité d’acheter des courriers supplémentaires.
Échange par téléphone ou visioconférence : 1h.
Assistance téléphonique et suivi du dossier : 1h.
Service intranet sécurisé pour le stockage des documents téléchargés et des courriers.
Accès illimité au stockage pendant 1 an à partir de la date de validation du service.

ATTENTION :

Ce service est fourni pour les situations simples. Voici quelques exemples de situations qui ne sont pas prises en compte :

Les successions avec majeur ou mineur sous tutelle, Les SCI et les associés, Les /l’entreprise(s) appartenant au/à la défunt(e), les parts sociales détenues par le défunt dans une entreprise, Les associés et les salariés d’un défunt chef d’entreprise, La/les armes à feu que possédait le/la défunt(e), Les résidents français vivants à l’étranger ou dans les Dom-Tom, les résidents étrangers vivants en France, Les français ou étrangers ayant des biens à l’étranger…

OPTION : Dossier prêt à expédier 59

Les courriers et leurs annexes, à expédier dans les 30 jours* qui suit le décès, sont édités en deux exemplaires et fournis avec enveloppes et bordereau de recommandé complété. Vous n’aurez plus qu’à les signer et vous rendre à votre bureau de poste pour les affranchir et les expédier en recommandé avec accusé de réception.
Le dossier vous est expédié en lettre prioritaire suivie à la destination de votre choix. (France métropolitaine uniquement). Ce service comprend un seul envoi.

OPTION : CHOISIR DE MON VIVANT 150

Prendre ce service en prévoyance
Ce service peut être souscrit en prévoyance. Cela vous permet de décider, d’anticiper et de gérer de votre vivant. Cette anticipation permet d’éviter des complications familiales et de soulager vos proches qui seront bouleversés par cet évènement douloureux. Un échange par téléphone ou visioconférence pour mettre en place notre service et nous fournir les pièces demandées : 1h. Vous désignez 3 personnes, en plus de votre notaire, qui seront informées par lettres recommandées que vous avez souscrit notre service pour qu’ils puissent nous contacter le moment venu.

Sérénité

Pack sérénité Accadia

Une formule complète

où la relation humaine est au cœur de nos préocupations.

Votre assistante se déplace au domicile du défunt pour vous rencontrer, faire le point sur la situation du défunt et de sa famille, vous aide à réunir les pièces nécessaires pour la rédaction des courriers, rédige les courriers à transmettre dans la semaine…

À partir de 575
En Savoir Plus

Demande de rendez-vous par mail ou par téléphone pour vous établir un devis.

Après acceptation du devis, l’assistant(e) se déplace chez le défunt pour vous rencontrer pour établir un bilan personnalisé :
•  des démarches à réaliser,
•  pour réunir les pièces nécessaires à la rédaction des courriers et les scanner.
• vous remet Le Guide des démarches.  Ce guide a pour vocation de vous aider à vous organiser. Il répond aux nombreuses questions que vous vous posez, vous informe selon votre situation, celle du défunt et de la famille.
• Rédige les premiers courriers à transmettre sous 7 jours et vous les remet lors de ce premier rendez-vous. Les courriers et leurs annexes sont édités en deux exemplaires et fournis avec enveloppes et bordereau de recommandé complété. Vous n’aurez plus qu’à les signer et vous rendre à votre bureau de poste pour les affranchir et les expédier en recommandé avec accusé de réception.
• Le paiement de la prestation se fait lors du rendez-vous en une fois, deux ou trois fois.

Vous bénéficiez d’un service intranet sécurisé qui sera créé par l’assistant(e). Vous recevez un lien pour accéder à votre dossier.  Le dossier comprendra l’ensemble des courriers ainsi que les pièces annexes ayant servies à la rédaction des courriers.

L’assistant(e) gère l’ensemble de vos courriers et les documents administratifs à transmettre sous 30 jours. Les courriers et leurs annexes sont édités en deux exemplaires et fournis avec enveloppes et bordereau de recommandé complété. Vous n’aurez plus qu’à les signer et vous rendre à votre bureau de poste pour les affranchir et les expédier en recommandé avec accusé de réception.
Le dossier vous est expédié en recommandé avec accusé de réception ou remis par coursier suivant votre zone géographique. Ce service comprend un seul envoi.

La prestation complète comprend un maximum de 15 courriers simples.

Votre assistant(e) contacte les organismes, si nécessaire, et vous appelle régulièrement pour faire un point : tous les mois les 6 premiers mois, à l’entretien du 5ème mois ou avant (quand la succession a avancé) nous faisons le point pour établir les courriers à transmettre à 6 mois et sinon un point au bout de 9 mois et le dernier à 11 mois. A chaque étape, nous transmettons, par mail, le dossier réalisé à votre notaire.

1 rendez-vous au domicile de la / du défunt(e) de 3h00,
Assistance téléphonique de 1h00.
Envoi des courriers à 30 jours en lettre suivie ou lettre recommandée avec avis de réception ou par coursier suivant votre localisation. (France métropolitaine uniquement).

ATTENTION :

Le tarif affiché est fourni pour les situations simples. Voici quelques exemples de situations qui ne sont pas prises en compte :

Les successions avec majeur ou mineur sous tutelle, Les SCI et les associés, Les /l’entreprise(s) appartenant au/à la défunt(e), les parts sociales détenues par le défunt dans une entreprise, Les associés et les salariés d’un défunt chef d’entreprise, La/les armes à feu que possédait le/la défunt(e), Les résidents français vivants à l’étranger ou dans les Dom-Tom, les résidents étrangers vivants en France, Les français ou étrangers ayant des biens à l’étranger…

Si l’une ou plusieurs situations étaient présentes un devis vous sera proposé.

OPTION : CHOISIR DE MON VIVANT 190

Prendre ce service en prévoyance
Ce service peut être souscrit en prévoyance. Cela vous permet de décider, d’anticiper et de gérer de votre vivant. Cette anticipation permet d’éviter des complications familiales et de soulager vos proches qui seront bouleversés par cet évènement douloureux. Nous nous rencontrons pour mettre en place notre service. Vous désignez 3 personnes, en plus de votre notaire, qui seront informées par lettres recommandées que vous avez souscrit notre service pour qu’ils puissent nous contacter le moment venu.

Nous faisons le point sur votre situation et étudions ensemble les solutions pour protéger vos proches.

1 rendez-vous à votre domicile de 1h30 maximum,
Synthèse de notre rendez-vous avec les actions à mener expédiée par voie postale.

Sérénité Plus

Pack Sérénité Plus Accadia

Une formule sur mesure où la relation humaine prime.

Elle comprend la formule Sérénité à laquelle on ajoute un ou plusieurs services d’assistances complémentaires

À partir de 995
En Savoir Plus

Demande de rendez-vous téléphonique par mail ou par téléphone pour vous établir un devis.

Après acceptation du devis, l’assistant(e) se déplace chez le défunt pour vous rencontrer pour établir un bilan personnalisé :
• des démarches à réaliser,
• pour réunir les pièces nécessaires à la rédaction des courriers et les scanner.
• vous remet Le Guide des démarches avant et après décès.  Ce guide a pour vocation de vous aider à vous organiser. Il répond aux nombreuses questions que vous vous posez, vous informe selon votre situation, celle du défunt et de la famille.
• Rédige les premiers courriers à transmettre sous 7 jours et vous les remet lors de ce premier rendez-vous. Les courriers et leurs annexes sont édités en deux exemplaires et fournis avec enveloppes et bordereau de recommandé complété. Vous n’aurez plus qu’à les signer et vous rendre à votre bureau de poste pour les affranchir et les expédier en recommandé avec accusé de réception.
Organisation du ou des services d’assistances complémentaires.
• Le paiement de la prestation se fait lors du rendez-vous en une fois, deux ou trois fois.

Vous bénéficiez d’un service intranet sécurisé qui sera créé par l’assistant(e). Vous recevez un lien pour accéder à votre dossier.  Le dossier comprendra l’ensemble des courriers ainsi que les pièces annexes ayant servies à la rédaction des courriers.

Un deuxième rendez-vous, selon la ou les prestations choisies, pour valider le prestataire et le mettre en place.

L’assistant(e) gère l’ensemble de vos courriers et les documents administratifs à transmettre sous 30 jours. Les courriers et leurs annexes sont édités en deux exemplaires et fournis avec enveloppes et bordereau de recommandé complété. Vous n’aurez plus qu’à les signer et vous rendre à votre bureau de poste pour les affranchir et les expédier en recommandé avec accusé de réception. Le dossier vous est expédié sous 15 jours ouvrés en recommandé avec accusé de réception ou remis par coursier suivant votre zone géographique. (France métropolitaine uniquement). Ce service comprend un seul envoi.

La prestation complète comprend un maximum de 15 courriers simples.

Votre assistant(e) contacte les organismes, si nécessaire, et vous appelle régulièrement pour faire un point : tous les mois les 6 premiers mois, à l’entretien du 5ème mois ou avant (quand la succession a avancé) je fais le point pour établir les courriers à transmettre à 6 mois et sinon un point au bout de 9 mois et le dernier à 11 mois. A chaque étape, nous transmettons, par mail, le dossier réalisé à votre notaire.

Vous bénéficiez d’un ou plusieurs services d’assistance* pour :
• gérer, organiser la vente du bien immobilier.
et/ou
• gérer, organiser le déménagement du bien immobilier.
et/ou
• gérer, organiser le nettoyage du bien immobilier.
et/ou
• gérer, organiser l’entretien des espaces verts du bien immobilier.
et/ou
• gérer, organiser le placement de l’animal de compagnie en vue d’une adoption.

Organisation, gestion et suivi de la/des prestation(s).

1 ou 2 rendez-vous au domicile de la / du défunt(e) pour un total de 4h00,
Assistance téléphonique de 1h30.
Envoi des courriers à 30 jours en lettre recommandée avec avis de réception ou par coursier suivant votre localisation.

ATTENTION :

Le tarif affiché est fourni pour les situations simples et le service d’assistance de l’animal de compagnie.

Voici quelques exemples de situations qui ne sont pas prises en compte :

Les successions avec majeur ou mineur sous tutelle, Les SCI et les associés, Les /l’entreprise(s) appartenant au/à la défunt(e), les parts sociales détenues par le défunt dans une entreprise, Les associés et les salariés d’un défunt chef d’entreprise, La/les armes à feu que possédait le/la défunt(e), Les résidents français vivants à l’étranger ou dans les Dom-Tom, les résidents étrangers vivants en France, Les français ou étrangers ayant des biens à l’étranger…

Si l’une ou plusieurs situations étaient présentes un devis vous sera proposé.

OPTION : CHOISIR DE MON VIVANT 190

Prendre ce service en prévoyance
Ce service peut être souscrit en prévoyance. Cela vous permet de décider, d’anticiper et de gérer de votre vivant. Cette anticipation permet d’éviter des complications familiales et d’éviter à vos proches de prendre des décisions à votre place alors qu’ils seront bouleversés par cet évènement douloureux. Nous nous rencontrons pour mettre en place notre service. Vous désignez 3 personnes, en plus de votre notaire, qui seront informées par lettres recommandées que vous avez souscrit notre service pour qu’ils puissent nous contacter le moment venu.

Nous faisons le point sur votre situation et étudions ensemble les solutions pour protéger vos proches.

1 rendez-vous à votre domicile de 1h30 maximum,
Synthèse de notre rendez-vous avec les actions à mener expédiée par voie postale.

A la carte

La succession n’est pas réglée ? Vous n’avez pas abouti dans vos démarches ?
Vous avez besoin d’aide ?

Sur devis
En Savoir Plus

EXEMPLE DE SITUATION :

L’un de mes premiers clients était une jeune femme d’une vingtaine d’années. Elle avait perdu son père depuis plus d’un an et la succession n’était toujours pas clôturée :
– car la peine était trop importante,
– par manque de temps,
– parce qu’elle ignorait comment faire les démarches,
– il lui manquait de nombreux documents,
– elle était seule à gérer.
Des factures étaient à régler aux services hospitaliers car la mutuelle s’était arrêtée brusquement.
Elle avait méconnaissance qu’elle pouvait prétendre à recevoir certaines aides auprès de certaines administrations et qu’elle pouvait faire valoir la clause de décès des assurances et de la prévoyance.

Notre prestation :

Nous avons réussi à recouvrir les sommes qui restaient à régler pour payer les factures hospitalières, elle a également reçu le capital décès dû par les sociétés d’assurances : le dossier de succession a pu être clôturé.
Et surtout ma cliente a pu ressentir un sentiment d’apaisement pour avoir été soutenue et épaulée.

Faites une demande de rendez-vous par mail ou par téléphone.
Votre assistant(e) échangera avec vous pour faire un bilan de la situation et des possibilités d’intervention.

Ensuite, nous vous proposons de nous missionner pour prendre en charge les démarches que vous n’avez pas réussi à gérer.

ACCADIA administrera pour votre compte et vous représentera dans toutes les démarches utiles au règlement de la succession auprès des/du
– administrations françaises : Pôle Emploi, Caisse primaire d’assurance maladie, les impôts…
– sociétés d’assurances, de mutuelle, d’intérim,…
– notaire en charge de la succession
– et tout autre structure ou société pouvant être sollicitées pour l’exécution de la mission.

En considération de l’exécution de sa mission, ACCADIA recevra une rémunération au temps passé de 50 euros hors-taxes de l’heure,
Un tableau des démarches réalisées, du temps passé et des dépenses sera joint à notre facture éditée mensuellement.

En cas de nécessité, pour effectuer sa mission, le prestataire pourra facturer des frais de déplacements et de vacations.
Un forfait de 150 euros hors-taxes sera facturé à la signature de la mission correspondant à l’ouverture du dossier, sa mise en place et l’enregistrement des données et des pièces transmises.
La totalité des honoraires de la présente mission sera majorée de la TVA au taux en vigueur.
La mission est donnée pour une durée indéterminée pour toute la durée des opérations de régularisation de la succession et prendra fin, sauf révocation, à la clôture de la mission.